Au Studio, je pense que chaque entreprise peut révéler une magnifique fleur. En vous accompagnant dans le développement de votre communication print et web, mon objectif est de vous offrir des conseils avisés et une approche sur-mesure pour donner vie à vos projets. Qu’il s’agisse d’aider une jeune graine à fleurir ou d’un simple rafraîchissement, je propose des offres et des solutions personnalisées pour répondre à vos besoins.
Chaque projet commence par un appel découverte gratuit de 30 minutes au cours duquel nous discutons de vos attentes, de ma façon de travailler ainsi que des détails de mes offres. À l'issu de cet appel, je vous envoie une proposition de devis. Après validation du devis, un acompte de 40% vous sera demandé pour réserver votre place dans le planning du studio. Puis, je vous enverrai un questionnaire stratégique à remplir.
La phase stratégique commence par un atelier visio de 2h pour définir la direction créative et affiner votre stratégie de marque. Cet atelier est l'occasion de semer les graines de votre histoire, vision, valeurs, cible et objectifs. Je rédige ensuite un guide stratégique qui servira de référence, assurant que chaque élément conçu fleurisse en harmonie avec les valeurs et le contexte de votre entreprise.
Afin de suivre une direction créative commune et claire, nous élaborerons un moodboard avant de commencer toute création. Ce moodboard ne représente pas une idée finale, mais sert d'inspiration pour le processus créatif. En m'appuyant sur la stratégie de marque que nous avons établie ensemble, je commence à réfléchir à des idées de logos, de palettes de couleurs, de typographies et d’iconographie.
Le Studio propose un choix entre deux concepts de marque différents pour que vous puissiez vous plonger dans chaque univers. Pour vous aider, j’ai à cœur de détailler mes choix et mon avis de professionnelle en branding. Il est tout à fait normal de ne pas apprécier à 100% un concept. Une fois que vous aurez validé un des concepts, deux retours pour affinement seront possibles afin de régler les quelques détails restants.
Les retours supplémentaires seront facturés à mon taux horaire.
Après validation de votre identité, tous les fichiers sont exportés en HD et triés dans les formats print et web. Enfin, je rédige le guide de marque regroupant le guide de stratégie ainsi qu’un commentaire détaillé des choix artistiques et des indications pour vous aider à utiliser tous vos éléments (logos, typographies, palette de couleurs, styles de photos..) de manière cohérente.
Vous êtes maintenant prêt.e à diffuser votre nouvelle image de marque auprès de vos clients !
Travailler avec une Designer réactive et à l'écoute sont des qualités essentielles pour vous.
Vous êtes sensible à mon univers et aux valeurs que je véhicule.
Vous êtes prêt.e à vous impliquer pour marquer l’esprit de votre client idéal.
Vous réalisez l’importance d’une identité de marque percutante dans la réussite de votre entreprise.